A propos de l’auteur

bastien, l’auteur, est un jeune pseudo-aventurier vivant au Japon. Il aime bien les voyages ”backpackers” comme beaucoup de gens, et souhaite profiter de cet espace sur le Net pour partager ses recits avec ses amis et sa famille. Toujours attire par l’Orient et le monde en general, son reve est de faire le tour du monde a pied. Heureusement pour lui, il aime bien dormir dans une tente ou comme un sauvage a la belle etoile dans un buisson (pour pas que les mechants le voient), manger des choses equilibrees comme des onigiri saumon-mayonnaise de chez Seicomart, et surtout partir avec trois fois rien sur lui pour eviter d’attendre ses bagages a l’aeroport !

Localisation actuelle : au boulot a Tokyo.

Responses

  1. Coucou tinou!

    Je suis tombée sur ce site à partir des liens dans ta signature. (^_^)

    Sympa ce super blog ! Je t’envie quand même de pouvoir voyager comme ça. Tu ne veux pas venir visiter les Philippines ? C’est le chaos total, mais bon… tu peux toujours aller voir les plages plus “paisibles” (=”cher” comme Boracay.) ^^;

    Ja!

  2. Salut ! suis arrivé sur ton site en cherchant des randos à Hokkaido. Je devais y partir début juillet, mais ca va être repoussé hélas à début aout, est ce que c’est encore une “bonne” période pour y aller, pendant les vacances locales ? pas trop de monde dans les parcs nationaux ? on pense faire Toya-ko, Daisetsuzan et Akan. Merci d’avance pour tes renseignements, et vraiment, félicitations pour ton site, ca donne trop envie de bouger. Les photos donnent envie et les textes encore plus. Omedeto !
    Eliccou

  3. C’est la meilleure periode pour visiter Hokkaido, tu pourras avoir beaucoup de transports publics mis en place a cette epoque de l’annee.

    Il n’y a pas beaucoup de mondes dans les Parcs Nationaux de Hokkaido. Bien sur tu ne seras pas seul loin de la et il te faudra reserver tes logements par exemple en auberge de jeunesse, mais une fois dans la montagne, on est tres loin des foules qui envahissent le Fuji-san par exemple. Et tu ne croiseras absolument aucun gaijin.

    Enjoy!

  4. “Et tu ne croiseras absolument aucun gaijin”…….Pas évident………Etant sur Aomori, je compte bien passer deux ou trois semaines cet été a visiter Hokkaido que je connais uniquement en hiver pour le festival des glaces.
    Merci pour ton blog, sympa cette approche de notre future balade.
    Nous partons de Hachinohe en ferry (avec la voiture) et nous avons choisi l’option camping, plus cool car pas de réservations a faire et cela nous permet d’avancer a notre rythme.

    Cordialement

  5. Blog trés sympa ! Préparant mon mois d’aout à Hokkaido, c’est avec plaisir que j’ai suivi tes aventures sur l’ile !

    Bonne continuation!

  6. bonjour Bastien,

    J’ai lu à peu près tous vos carnets de bohemes, merci beaucoup pour les bonnes idées, les descriptions précises de balades et les itinéraires.
    Nous avons suivi vos pas sur la presqu’ile de Boso et à Zushi. Nous connaissons aussi Hakone et Kamakura maintenant.
    Je viens à vous pour une autre question. Actuellement j’héberge pendant les week ends ici à Yamate-Yokohama Olivier, un de mes neveux. Il est passionné par le Japon, apprend la langue et à ce titre là fait un stage e 4 semaines à Espace Langues Tokyo et les soirs de semaine, il séjourne dans une famille. Olivier aimerait étudier au Japon. Il entre en terminale.
    Puis-je me permettre de vous demander quel type d’étude vous avez-vous-même suivi à Sapporo ? Et maitrisiez vous bien la langue avant d’engager ces études au Japon ?
    Merci beaucoup d’avance pour le temps que vous passerez à me répondre. Si vous me le permettez je vous mettrai en contact directement avec mon neveu.

    Mais si vous n’avez pas le temps je le comprendrai fort bien et vous dit encore bravo pour vos carnets de bohème.

    Cordialement Claude un Xpat randonneur à l’occasion.

  7. Salut Bastien,

    Je dois rendre visite à un pote qui habite Sapporo début Mai.
    J’envisage de randonner du coté du Me-Akan-Dake.
    Sais-tu s’il y a des bus qui circulent entre Abashiri et Kushiro pour se rendre à Akan Kohan ? (en semaine ou le w-e)
    Il me reste l’option voiture sinon.
    Merci d’avance et bravo pour ton blog,

    Patrick

  8. Cher Bastien, ce que tu ecris de ton voyage aux îles russes, ne me semble être qu’un chapitre entre plusiers dans un long histoire d’exploration. Je te souhait très bonne chance, une tente étanche, des jambs forts, et sans trop d’ours.

    Andrew

  9. Hello Bastien, je viens de découvrir ton site (mots-clés : ferry hokkaido sakhaline – plus sages que la recherche de nana à Taipei 😉 ) et ne résiste pas à l’envie de te laisser déjà un petit salut parce que je vais probablement passer quelques heures à lire ce que tu y as écrit ! Bonnes balades à toi

  10. Hey, j’ai trouvé ce site en faisant une recherche sur les mine Goro en Nouvelle Caledonie…Un ami travaille labas.

    Je dois avouer que je suis adepte de voyages et tout ce que j’ai lu donne envie de s’envoler…

    Je decolle moi meme la semaine prochaine pour les USA…bcp moins naturel que les forets que tu as visité mais mon truc à moi c’est le zoos !!! 🙂

    à plus, et bonne ballade à San Fransisco !! 🙂

  11. Salut l’ami,
    merci d’être passé sur mon site. Toi aussi t’es expat au Japon ? Je vois t’es à San Francisco en ce moment ? La classe… ^^

  12. Coucou!

    Toujours à la recherche de jolis blogs de voyage je viens de tomber sur le tien et je suis scotchée, tes photos sont juste splendides!
    C’est rigolo, au niveau des randos à Hokkaido j’ai quelques photos qui ressemblent beaucoup aux tiennes, ainsi que celles de Hong Kong ^^ (mais nous les randos étaient beaucoup plus courtes)

    Je reviendrai sans faute rêver encore un peu sur ton blog…

  13. Au fait tu travailles encore sur Tôkyô ????

  14. Bonjour Bastien,
    Je suis journaliste en France et je prépare un documentaire sur le réveil politique des Aïnou. Je suis à la recherche d’une personne qui pourrait assurer la traduction pendant toute la durée du tournage.
    Pourrais-tu me contacter directement sur mon mail ?
    Merci d’avance !
    Sacha

    • Bonjour,
      la question Ainou m’intéresse beaucoup , si je peux etre utile(je serais au Japon en Juin et Juillet)
      Pascal

      • Bonjour Pascal,

        Je vous souhaite bon voyage au Japon (et surtout allez visiter le nord du pays!).

  15. Salut Bastien,

    nous sommes en ce moment à Hokkaido et nous nous renseignons sur un trek de quelques jours réalisable début octobre, avant de descendre sur Tokyo. On pensait au Daisetsuzan, c’est comme ça que nous sommes tombé sur ton blog qui nous donne envie de randonner encore plus! Bon, il semblerait que la traversée soit assez difficile à cette période de l’année. Est-ce que par hasard tu connaîtrais une rando de 4-5 jours sur Hokkaido que nous puissions faire sans trop de souci?

    Tous conseils bienvenus! Et merci pour ton blog et tes photos!

    Noëmie


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: